Pliages Parachutes de Secours
au K.Lou.Pilon le 01/12/06

Remerciements à toute l'équipe du K.Lou.Pilon qui a permi l'organisation de cette soirée,
Merci à Franck Huillier, Serge Barrault, ainsi que les aides de Jamel et José et à tous ceux qui ont participé a cette soirée qui, n'en doutons pas, seront maintenant tous capable d'être des conseils pour une future édition ...

A noter quand même qu'avant les pliages, il fut effectué des lancers (directs, comme le précisent les nouvelles procédures) avec deux mauvaises surprises: une sortie de secours difficile, une impossible (!) pour des secours pliés et montés depuis respectivement un et deux ans.
Un sage conseil serait d'être au moins capable de monter soi même le pod dans sa sellette, ce qui ne nécessite qu'un peu de jugeotte, et de tester aussitôt la sortie du pod de la sellette, ce qui, comme il est cité dans le document ci-après, n'est pas un test optionnel et validera votre méthode de montage. Cela vaut mieux que les sueurs froides a postériori et la confiance aveugle que certains pourraient avoir envers un plieur/monteur tiers.

Une doc complete sur les secours se trouve ICI

Après pliage des tous les secours, deux trois vidéos (sketch) sont montrées sur l'utilité de ramener le parapente sans délai de manière symetrique sans perdre son temps à chercher les "B" (disparition des deux voiles en "torchon roulé", ce, en moins de 3 tours), et de l'utilité des SIVs (sorties de vrille à plat et de parachutale avec tombé dans la voile après relevé des mains ou relevé à contre-temps), dans ces cas la, à moins d'avoir le temps de "suivre les coutures" pour sortir, le secours ne sert à rien.

cliquez sur le bouton de votre navigateur, pour revenir à cette page après avoir visionné une photo.

et c'est parti ! t'en a compté combien ? moi, c'est ma femme qui
repasse les chemises !
mais c'est quoi ce bordel ?
P... mon lumbago ! heu Franck... laisse pas ta
chm'ise trainer par terre !
-kestudis ? -reuuuh ! Jam' ! ton gamin vient
de faire secours !
faut décapsuler le pod ! alors ça mousse ? Nom de Dieu,
on est en retard

© Tous droits réservés 2007 Parapangue