réponse à sébastien coupy à une nième attaque

Ici vous pouvez parler de n'importe quel sujet,
même vous échanger des recettes de cuisine ! c'est dire ...

réponse à sébastien coupy à une nième attaque

Messagede jaco le Jeu 23 Sep 2010, 15:29

salut tout lemonde
je vous transmet ma réponse à sébastien coupy à une nième attaque de sébastien qui mélange tout (ligue , parapangue,franckcuenot , enfin encore un délire)
j'ai effectivement censuré son message ( qui me paraissait être une polémique de plus )que nous avions l'intention de lire à la prochaine ag
bons vols et surtout bon carnavol samedi !!!!!!!!!!!!!
----- Original Message -----
From: JACQUES AULET
To: obla@lvlr.net ; clubs@lvlr.net ; Sébastien COUPY
Cc: 360.RUN Thoraval ; A l'Air Libre ; AJTL'R ; ASVLR ; Azurtech ; Bruno TROUILLER ; CASARA Alexis ; Christine Andrieu ; Christophe Boibieux ; Christophe Totof Babin ; claude.insa Insa ; SARRONDaniel ; David Le Guinio ; Didier Nicolle ; Didier PICAN ; Dominique Blade ; Eric Gentelet ; Eric Mora ; evelyne.pruvost@jeunesse-sports.gouv.fr ; fchaurand@westbiologie.com ; Franck Bernard ; Franck Huillier ; François CHABIRON ; Frederic RUBIO ; Geoffroy De Lahorie ; gerard gaillot ; Ghislain MOREAU ; Guillaume Boeye ; Guy Billon ; Henri Bajon ; HUILLIER Franck ; Jacques Aubry ; Jean Claude BENINTENDE ; jean pierre Laurent ; JEAN YVES AMBLARD ; Jean-michel Prevet ; jerome.vallot@laposte.net ; Jibé et Joelle ; Joël David ; Joêl LOIRE ; Johnny Jourdain ; Laetitia&Pierrot ; Laurent Enaud ; Laurent VITALIS / LVLR ; Armand Lepage ; M.Vandeville Vandeville ; Marc Martinez ; nolwenn ; Odile Lausin ; Pascal VERPLANKE ; Patrice Lerebour ; Phil CHENET ; Philippe Bergeron ; Pierrot MULLER ; ROBERT Ludovic ; Saline Kite Club ; sandy LAMBERT ; serge Barrault CROCVL ; Stephane VAUTIER ; SYPRAL Agnès ; Thierry Goupil ; thierry Martin ; Vincent Bouget ; weber alain
Sent: Thursday, September 23, 2010 2:16 PM
Subject: Re: Re : AG du 30 octobre 2010

Bonjour à tous comme dit Sébastien (qui est un homme que j'ai toujours apprécié quand il était au club , rrf à la ligue et même encore maintenant malgré ses exagérations actuelles).
Je n'ai pas l'habitude de répondre à des polémiques surtout sur ces mailing listes ( non à jour et ou même le président de la fédération apparait (sachons raison garder!!!! , jusqu'ou iras tu ? mon bon Sébastien) mais comme je suis nommément cité je me dois d'expliquer le pourquoi du comment:
-oui , j'ai censuré le message de Sébastien , tout simplement pour ne pas ouvrir encore une polémique (par mails interposés) stérile de plus ,issue d'une affaire personnelle entre Sébastien et notre président!!!!
-oui parapangue communique surement plus démocratiquement sur l'assemblée générale ligue que beaucoup d'autres clubs donneurs de leçons en expliquant objectivement (certains autres sont t'ils objectifs?) les arguments expliquant le prix de la cotisation ligue :parapangue a envoyé les informations à ses membres , fait des réunions de cd pour en discuter, fait une assemblée générale pour voter , le quorum n'ayant pas été atteint , une nouvelle assemblée générale va avoir lieu le 8 octobre avec vote à l'issue.
-oui , mon bon Sébastien , il était prévu que ton message soit lu et commenté pendant cette assemblée générale du 8 octobre.
-oui , j'ai quand même le droit de censurer (pour les raisons évoquées plus haut) qui je veux surtout s'il n'est pas de mon club,
-non ,Sébastien; Frank Cuénot ne peut pas envoyer des messages à tous les membres de la ligue mais comme toi aux clubs et obla sur les mailing listes
-oui Sébastien tu confonds dans ton message la ligue et parapangue (tu mélanges un peu tout et tu ne t'en aperçois même plus dans tes écrits tant ta rancœur est grande)
tu profites donc de ce message censuré par moi même donc parapangue pour faire une nième attaque de la ligue actuelle!!!!!

j'ai été membre, président et maintenant secrétaire de parapangue et depuis 1994 (j'estime n'avoir rien à me reprocher) et je serais heureux si tous les clubs communiquaient autant , avec le même soucis d'objectivité et un sens de la démocratie identique au notre.

amicalement et sportivement jacques aulet secrétaire de parapangue
----- Original Message -----
From: Sébastien COUPY
To: clubs@lvlr.net
Cc: weber alain ; Vincent Bouget ; thierry Martin ; Thierry Goupil ; SYPRAL Agnès ; Stephane VAUTIER ; serge Barrault CROCVL ; sandy LAMBERT ; Saline Kite Club ; ROBERT Ludovic ; Raz La Pente ; Pierrot MULLER ; Philippe BERNARD ; Philippe Bergeron ; Phil CHENET ; pferard ; Patrice Lerebour ; Pascal VERPLANKE ; Pascal Delatre ; Odile Lausin ; nolwenn ; Marc Martinez ; manuella.lory@wanadoo.fr ; M.Vandeville Vandeville ; Armand Lepage ; Laurent VITALIS / LVLR ; Laurent Enaud ; Laetitia&Pierrot ; Josian DASSACHETTY ; José Chapelet ; Johnny Jourdain ; Joêl LOIRE ; Joël David ; Jibé et Joelle ; jerome.vallot@laposte.net ; Jean-michel Prevet ; JEAN YVES AMBLARD ; jean pierre Laurent ; Jean François Gérard ; Jean Claude BENINTENDE ; Jacques Aubry ; HUILLIER Franck ; Henri Bajon ; Hand'Icare ; Guy Billon ; Guillaume Boeye ; Ghislain MOREAU ; gerard gaillot ; Gérard Imiola ; Geoffroy De Lahorie ; frederic.mounaix ; Frederic RUBIO ; François CHABIRON ; Franck Huillier ; Franck Bernard ; fchaurand@westbiologie.com ; evelyne.pruvost@jeunesse-sports.gouv.fr ; Eric Mora ; Eric Gentelet ; Dominique Blade ; Didier PICAN ; Didier Nicolle ; didier hoareau(com d'anglais) ; David Le Guinio ; SARRONDaniel ; Cram ; corinne ; COLOMBAIN Jean Pierre ; MEZENCEVCyril ; claude.insa Insa ; Christophe Totof Babin ; Christophe Boibieux ; Christine Andrieu ; chantalroland ; CASARA Alexis ; Bruno TROUILLER ; Azurtech ; ASVLR ; AJTL'R ; A l'Air Libre ; 360.RUN Thoraval
Sent: Thursday, September 23, 2010 2:42 PM
Subject: Re: Re : AG du 30 octobre 2010

Bonjour tout le monde,
Je viens de me rendre compte que mon message a été rejeté par Jacques Aulet modérateur de la liste parapangue.
Cela signifie que mon message n'est probablement pas passé chez parapangue.
Cela veut dire que Franck CUENOT peut envoyer des messages à tous les membres de la ligue et que moi, Sébastien COUPY, on me censure?
Mais ne serais ce pas la preuve que la ligue ne répond pas à une réelle démocratie.
Mais que se passe t'il dans cette ligue?
Pouvez vous faire suivre cette information aux membres de parapangue sans passer par "membres-parapangue@lvlr.net".
J'ai récupéré de mon côté une vielle mail list pour à nouveau faire passer ce message.
Ce message semble être indésirable.
Je peux comprendre pourquoi mes interrogations dérangent toutefois il me semble important de soulever le problème avant le vote de la fin du mois.

Voici le mail que je viens de recevoir:
Votre message pour la liste membres-parapangue@lvlr.net
a été rejeté par jacques.aulet@wanadoo.fr, modérateur de la liste.
L'objet de votre message : Re: AG du 30 octobre 2010

Voici le message que j'avais envoyé parapangue et qui a été censuré par Jacques Aulet:

Bonjour à tous,

J'ai bien profité de Saint Hilaire pour prendre pas mal d'infos sur l'évolution du matos.
Il y a pas mal de choses intéressantes que je pourrais échanger avec ceux que cela intéresse.
Le film du défi kite a été largement apprécié et a permis de souligner les attraits sportifs de notre belle île.
Beaucoup de pilotes m'ont confirmé vouloir venir pour les deux compets de cette fin d'année.
Ce sont Joël et Pierre qui vont être contents.

Mais une information m'a surprise plus que tout:
La cotisation reversée par les clubs à la ligue PACA est de 2€ par adhérent.
On m'a largement chambré quand je leur ai dit que chez nous, cette somme était de 10€!!!
Je vous rappelle qu'un vote est prévu pour le 30 octobre pour la faire passer à 25€.
D'où cet appel à la prudence et à la raison. Il me semble que nous n'avons pas plus de soucis qu'en ligue PACA.
Je reste plus qu'interrogé sur les ambitions de la ligue.
Un club house? pour qui est il indispensable?
Un salarié? pour conduire une navette en formation quand il y a déjà 2 moniteurs qui interviennent?
Pour entretenir un décollage? pourtant bien tondu successivement par des pros et des associatifs.
C'était mon quart d'heure information.

Bon vols à tous
A très vite,

Sébastien COUPY

Le 18 sept. 2010 à 19:41, Franck CUENOT a écrit :

Bonjour à tous,

LISEZ BIEN TOUT MERCI !

Mon 1/4 d'heure philosophique
Conditions toniques aujourd'hui du N (sortie à 1200 bellemène) à St Leu (le vent rentre vers midi).
Certains profiterons même du Kite en fin d'après-midi sur la Saline !

Vive le vol et la glisse dans les fluides (air et eau) !!! Quelles belles activités nous pratiquons là...

Mon 1/4 d'heure politique
Je me suis trompé de fichier dans mon envoi de courrier pour AGE. Merci de supprimer l'ancien de vous référer à celui là (PJ). Merci de bien le lire cela me paraît très important. Vous aurez le détail des actions et des projets de la Ligue qui justifie à mon sens l'augmentation demandée. C'est pas trop dans l'air du temps d'augmenter les prélèvements sociaux...(on préfère appauvrir et faire dysfonctionner les services publics pour mieux les privatiser ensuite...), mais c'est avec des moyens que la Ligue pourra se développer (tout comme les hôpitaux et l'école auraient besoin de moyens supplémentaires pour mieux soigner ou éduquer). Et par essence, le développement de la Ligue sert l'intérêt général; et vous permettra donc à terme de faire des économies (tout comme une bonne école ou de bons hopitaux vous feraient économiser des frais de cours particulier ou de clinique privée). Voilà le fond de ma pensée, cela va bien au delà de ce qu'il se passe à la Ligue certes, mais avec tout ce qui se passe et se dit à un peu partout sur les ondes, moi aussi je l'ouvre.

Oui au vol libre, public et accessible au plus grand nombre...même aux Roms !!!

On m'a dit aussi que j'ai commis une erreur de date pour AGE Parapangue (dernier message) : j'ai écris vendredi 18/09... désolé c'était 17/09 !
Une petite dizaine de personne a fait le déplacement mais le quorum n'a pas été atteint. Donc prochaine réunion pour vote de l'augmentation le 8 octobre, je vous tiens au courant.

Mon 1/4 d'heure festique
Carnavol dans une semaine !!!
Il me manque cruellement des bénévoles pour le dimanche après-midi et nuit dimanche/lundi. Je lance donc un appel appuyé aux biplaceurs du club qui se sont engagés, à travers le choix du forfait 50 euros, à participer à la vie du club.

Mon 1/4 d'heure éthilique
Promis j'ai rien bu pour écrire tout ça

Bonne fin de WE et à très bientôt pour une belle fête j'espère.

Francky CUENOT.
jaco
Papangue

Retourner vers ¤ FORUM GÉNÉRAL ¤