Compte rendu réunion de cd du mardi 25 octobre2011
Présents : franckie cuenot, jacques aulet, christian prost , pascal delattre, gerard gaillot, lucien descaves , corine galidie ,patricia darquié, patrick lebert ,pierre patie, maurice frezat et Dominique Burette du collège de la chaloupe
*fête des 20 ans
Membres de la commission présents: Bernard, Cricri, Jaco, Gg, Pascal, Maurice, Pierre.
Invitations
• Bernard se charge de préparer les invitations à envoyer aux membres actuels et aux anciens membres du CD depuis sa création. Les invitations informeront sur le déroulement de la journée.
• Jacques se chargera des informations internes et des expéditions par mails.
• Le coût est fixé pour tous les participants à 10 €/p à partir de 6 ans et à 20 €/p à partir de 18 ans.
• Date limite des inscriptions : le 20 novembre 2011. jacques.aulet@wanadoo.fr
Déroulement de la journée (Samedi 3 décembre 2011)
• Petit déjeuner offert par le club, à partir de 8 heures au décollage du 800. (Responsable Cram)
• Matinée : petite compétition amicale pour ceux qui le désirent (Responsables : Francky et Jacques) et vols biplaces gratuits pour les familles (Responsable : Pascal)
• Midi : Pique-nique pris en commun à l’atterro de la Ferme Corail. (Responsable : Cram).
Apéritif et gâteau offerts par le club.
Chacun devra apporter son pique-nique.
Tables et bancs seront fournis par la mairie (Responsable : Francky) et, éventuellement, du matériel pour réchauffer les plats.
• Après-midi : poursuite de la mini compétition et des vols biplaces.
• Soir : à partir de 19 heures : Soirée à Croc Park
- Apéritif (Punch Daniel)
- Remise des prix de la mini-compétition (Daniel : lots du carnavol)
- Animation musicale : Groupe d’ambiance (Responsable : Cricri)
- Repas buffet assuré par le traiteur « La marmite du pêcheur » (Responsable : Bernard)
- Musique de danse assurée par un DJ. (Responsable : Cricri).
Autres points traités
• Tee Shirts : Gégé s’est occupé de la commande des tee-shirts et des polaires. Pascal à versé un acompte. On attend de connaître le coût de revient pour établir les prix de vente.
• Traiteur : Pascal a transmit un chèque de caution. Bernard reprendra contact pour finaliser l’affaire.
• Croc Park : Bernard et Cricri iront voir sur place pour organiser la soirée … Musique, tables etc…
• Marmailles de Fanch : Ils sont invités, gratuitement, à participer à la journée. Fanch se chargera de les encadrer.
Echéancier
Invitations : A expédier le plus vite possible, début novembre.
Date limite d’inscription : 20 novembre serait bien pour pouvoir affiner avec le traiteur et Croc Park en fonction du nombre.
Dernière réunion : Mardi 22 novembre 2011 à 19 heures chez BOURBON.
Bernard se chargera de contacter chaque responsable avant la dernière réunion
*marmaille le en ler
Franckie félicite l’équipe de moniteurs ainsi que l’équipe du collège représentée par Dominique Burette car cette action a été une grande réussite cette année !!!!!!
Compte rendu de notre DE
L’action s'est déroulée à merveille grâce à un travail en pente école renforcé et des biplaces pédagogiques pour chacun. Le niveau d'ensemble était très bon et cela nous à permis de faire au minimum 2 vols par
jour et en plus de belles sorties: dos d'ane, le 2000, piton la boue, plaine des gregues, piton rond, le 700, le1500 posé pointe au sel. (23 journées, une trentaine de vols sur 5 vacances scolaires)
Les passeports sont remplis avec un niveau vert pour tout le monde mais non achevé. tous sont désireux de poursuivre alors je leur ai proposé de venir aider les nouveau stagiaires 2012 en pente école et de venir voler
tour de rôle dés qu'il y aura des absents chez les nouveaux, ils devront donc reprendre une licence 2012. 2 ou 3 sont motivés pour prendre un forfait vols encadrés dans une école pro pour 2012. Je dois négocier les prix auprès de PR et Bourbon...
Le cd est ok pour faire une révision des ailes (une aile neuve vient d’arriver) et invite l’équipe de jeunes à participer à la fête des 20 ans
*gestion de notre conducteur et de la navette:
- le contrat de régis a été renouvelé mais il faut prendre des délais énormes (au moins 3 mois)
- le cd est OK pour payer une formation à notre conducteur (400 euros )
- 4 amortisseurs à changer à st louis tout de suite
- nouveaux horaires d’été : 4 rotations à partir de 8 h 30
* biplace les hauts :
Il faut trouver une association pour cette journée importante pour le club
*biplaces
Le becool doit être révisé et il faut rechercher un sponsor pour acheter un biplace en 2012
* l’assemblée générale du club se tiendra fin janvier suite à la rentrée scolaire