ASSEMBLEE GENERALE DE PARAPANGUE
LE VENDREDI 25/01/2013
Rapport moral
Des chiffres et des voeux
En 2012 : 122 licenciés (121 en 2011; 155 en 2009 donc la baisse d'effectif depuis 2009 semble se terminer).
Pour 2013 déjà environ 80 licenciés et une dizaine d'adhésion
Merci à beaucoup d'entre vous pour votre fidélité, d'autant plus que certains individus continue leur campagne anti-parapangue...
Ces tensions finiront par tomber, je souhaite et agirai pour que cela se fasse le plus rapidement possible. Il en va des projets dont tout le milieu du parapente pourrait profiter, il en va de notre crédibilité auprès de nos interlocuteurs, financeurs,... il en va de notre plaisir à voler sereinement.
La vie du Club
Encore plus d'action réalisées par notre club cette année !
Comme d'habitude :
Marmailles lé en l'R, CarnaVol, Fête du Club (WE au volcan), Biplace lé O, Sorties non encadrées et 1500, séances de pliages secours, stage formation pilotes
En plus : formation théorique (2 séances au CREPS de St Paul), Sorties encadrées par nos MF.
J'en profite pour les féliciter pour leur réussite et leur investissement grandissant (énormissant) au sein du club.
Mes plus chaleureux remerciements à tous ceux qui participent à tous ces projets, à ceux qui s'investissent dans le CD (ce sont souvent les mêmes) et à Chantal notre ancienne chauffeuse (déjà) sans qui rien ne pourrait se faire.
Grands remerciements aussi à Bourbon Parapente qui ne rechignent pas à nous recevoir, à stocker notre matériel biplace, à nous mettre à disposition un interrupteur pour les lumières ! (remise des bouteilles).
Merci également à l'équipe d'Addick Parapente pour leur accueil et leur aide.
Avant que quelques mots vous soit dit sur chacune de ces actions, pour 2013 :
• Marmailles 2013 à déjà démarrer
• recherche sponsor aile Biplace
• recherche association partenaire pour Biplaces Lé O
• recherche un lieu pour WE club (Plate / Tévelave avec vol / biplace de Piton La Boue)
Le club, la Lvlr et les Pros
En février : élection d'une nouvelle ligue
Se tiendra une réunion de CD pour convenir d'une ligne politique à tenir et vous y êtes tous conviés (quand nous aurons entre autre la liste des candidats au CD Ligue). Pascal, Gérard et moi-même ne souhaitons plus poursuivre mais Parapangue doit rester partie prenante. Pour que la nouvelle Lvlr reflète fidèlement la composition de la vie associative, c'est au moins 4 à 5 personnes du club de Parapangue qui doivent y participer !
Je vous invite à lire le Rapport moral de l'actuel Président de Ligue pour comprendre l'importance d'une Ligue pour les Club associatifs.
A ce propos, Parapangue se félicite qu'une pente école associative voit enfin le jour (et ce grâce à des subventions ont obtenues par les acteurs actuels de la Lvlr); pour l'action Marmaille en particulier c'était
urgent. Quelques jours avant le stage qui s'est déroulé du 7 au 14/01/13, nous n'avions pas de PE... Nous n'avons pu avoir accès à celle de PR et c'est chez Addick que finalement nous avons pu travailler.
Cela nous montre combien il est important...de compter que sur soi-même et ici en l'occurrence de faire en sorte que le monde associatif acquiert ses propres outils pour fonctionner comme il l'entend et en toute indépendance.
Parapangue continuera de demander auprès de la future Ligue un Club house associatif. Un espace pour se retrouver, travailler (réunion CD, formations théoriques, pliage secours,...) stocker du matériel (matériel marmaille, biplaces, navette,...). Gardons en tête ce grand projet d'une zone d'atterrissage publique et ouverte à tous avec des locaux associatifs de proximité.
Certains professionnels restent farouchement opposés à l'actuel président de la Lvlr. Nous jugeons très positivement les réalisations effectuées (rapport moral Ligue) mais sommes conscients du blocage auquel nous sommes confronté. Nous pensons qu'il s'agit d'un problème de personne et de méthode plutôt que de ligne politique. Rendez-vous au prochain CD pour définir les votes que je ferai en votre nom.
Je laisse la parole pour le rapport un peu détaillé des activités réalisées en 2012
VOTE DU RAPPORT MORAL: UNANIMITE
Rapport d'activités (voir annexes)
• Marmailles Lé en l'air Fanch pour année écoulée 2012 Pascal pour ce qui s'est déjà passé en 2013 Démission ancien DTE Fanch Demoutoux Au vote, Pascal Delatre nouveau DTE : unanimité
• Sortie et Navette par Lucien
• Bilan financier par Pascal vote du bilan financier : unanimité
• Biplace lé O par Antonin
• CarnaVol par Daniel
• Formation théorique par Pierre
• Madagascar par Odile
• Compétition par Sandy et Cyril
Election du bureau pour 2013 : Président : Franck CUENOT Vice président : Dominique OLIVAN Trésorier : Pascal DELATRE
Trésorier adjoint : Lucien DESCAVE
Secrétaire : Isabelle LEMERCIER
Secrétaire adjoint : Jacques AULET
Election du CD pour 2013 : Corinne Galidie Lucien Descave Gérard Gaillot Daniel Sarron Bernard Lucérino
Sandy Lambert Odile Lausin Patricia Darquié Jacques Aulet Anne Pourcelot
William Bitard
Maurice Frezat Sylvie Aguado Jean-Bernard Antonin Delatre
François-Xavier Lauri
Pierre Patie