cr assemblée générale 2012 (fev 2013)

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Modérateur: jaco

cr assemblée générale 2012 (fev 2013)

Messagede jaco le Mar 05 Fév 2013, 17:56

1
ASSEMBLEE GENERALE
DE PARAPANGUE
ANNEE 2012
LE VENDREDI 25/01/2013
Lieu : Locaux de Bourbon Parapente Concept à St Leu
RAPPORT MORAL DU PRESIDENT
Des chiffres et des voeux
En 2012 : 122 licenciés (121 en 2011; 155 en 2009 donc la baisse d'effectif depuis
2009 semble se terminer).
Pour 2013 déjà environ 80 licenciés et une dizaine d'adhésions
Merci à beaucoup d'entre vous pour votre fidélité, d'autant plus que certains individus
continuent leur campagne anti-parapangue...
Ces tensions finiront par tomber, je souhaite et agirai pour que cela se fasse le plus
rapidement possible. Il en va des projets dont tout le milieu du parapente pourrait profiter, il
en va de notre crédibilité auprès de nos interlocuteurs, financeurs,... il en va de notre plaisir
à voler sereinement.
La vie du Club
Encore plus d'actions réalisées par notre club cette année !
Comme d'habitude :
Marmailles lé en l'R, CarnaVol, Fête du Club (WE au volcan), Biplace lé O, Sorties non
encadrées et 1500, séances de pliages secours, stage formation pilotes
En plus : formation théorique (2 séances au CREPS de St Paul), Sorties encadrées par
nos Moniteurs Fédéraux.
J'en profite pour les féliciter pour leur réussite et leur investissement grandissant
(énormissant) au sein du club.
2
Mes plus chaleureux remerciements à tous ceux qui participent à tous ces projets, à
ceux qui s'investissent dans le CD (ce sont souvent les mêmes) et à Chantal notre ancienne
chauffeuse (déjà) sans qui rien ne pourrait se faire.
Grands remerciements aussi à Bourbon Parapente qui ne rechignent pas à nous
recevoir, à stocker notre matériel biplace, à nous mettre à disposition un interrupteur pour
les lumières ! (remise des bouteilles).
Merci également à l'équipe d'Addict Parapente pour leur accueil et leur aide.
Avant que quelques mots ne vous soient dit sur chacune de ces actions, pour 2013 :
· Marmailles 2013 à déjà démarré
· recherche sponsor aile Biplace
· recherche association partenaire pour Biplaces Lé O
· recherche un lieu pour WE club (Plate / Tévelave avec vol / biplace de Piton La Boue)
Le club, la Lvlr et les Pros
En février 2013: élection d'une nouvelle ligue
Se tiendra une réunion de CD pour convenir d'une ligne politique à tenir et vous y êtes
tous conviés (quand nous aurons entre autre la liste des candidats au CD Ligue).
Pascal, Gérard et moi-même ne souhaitons plus poursuivre mais Parapangue doit rester
partie prenante. Pour que la nouvelle Lvlr reflète fidèlement la composition de la vie
associative, c'est au moins 4 à 5 personnes du club de Parapangue qui doivent y participer !
Je vous invite à lire le Rapport moral de l'actuel Président de Ligue pour comprendre
l'importance d'une Ligue pour les Club associatifs.
A ce propos, Parapangue se félicite qu'une pente école associative voit enfin le jour (et
ce grâce à des subventions ont obtenues par les acteurs actuels de la Lvlr); pour l'action
Marmaille en particulier c'était urgent.
Quelques jours avant le stage qui s'est déroulé du 7 au 14/01/13, nous n'avions pas de
PE... Nous n'avons pu avoir accès à celle de PR et c'est chez Addict que finalement nous avons
pu travailler. Merci à eux.
Cela nous montre combien il est important...de ne compter que sur soi-même et ici en
l'occurrence de faire en sorte que le monde associatif acquiert ses propres outils pour
fonctionner comme il l'entend et en toute indépendance.
Parapangue continuera de demander auprès de la future Ligue un Club house
associatif : Un espace pour se retrouver, travailler (réunion CD, formations théoriques, pliage
secours,...) stocker du matériel (matériel marmaille, biplaces, navette,...).
Gardons en tête ce grand projet d'une zone d'atterrissage publique et ouverte à tous
avec des locaux associatifs de proximité.
3
Certains professionnels restent farouchement opposés à l'actuel président de la Lvlr.
Nous jugeons très positivement les réalisations effectuées (rapport moral Ligue) mais
sommes conscients du blocage auquel nous sommes confrontés.
Nous pensons qu'il s'agit d'un problème de personne et de méthode plutôt que de ligne
politique. Rendez-vous au prochain CD pour définir les votes que je ferai en votre nom.
Je laisse la parole pour le rapport un peu détaillé des activités réalisées en 2012
VOTE DU RAPPORT MORAL: UNANIMITE
Le Président Cachet La Secrétaire,
Franck CUENOT Isabelle Lemercier
St Leu le 25 Janvier 2013
4
PARAPANGUE - Rapport d'activités Année 2012
1- CARNAVOL
Cette année, le Comité Directeur avait décidé d’organiser la Manifestation CARNAVOL le 17
Novembre 2012 sur le site de vol des Colimaçons à St Leu.
Il s’agit comme tous les ans, d’organiser un évènement sportif et festif pour le milieu des
Parapentistes réunionnais.
Au Programme, étaient prévus :
- Le Matin des vols biplaces pour le club Harley Davidson de La Réunion
- Animations Marmailles avec de poneys, gouters etc…
- Vols déguisés l’après midi
- Tours de Harley pour les parapentistes du Club
- Apéro convivial sur la zone d’aterrissage « Kélonia »
- Remise des prix des déguisements les plus originaux par le jury.
- Repas avec traiteur Monsieur Maillot qui nous a fait cuire sur place un cochon et 3
agneaux (Méchoui)
- Concert avec le Groupe « BLUFF »
- Buvette de 14h à Minuit
La Météo ce jour-là a été au rendez vous, les vols biplaces du matin et les vols déguisés de
l’apres midi ont été réalisés.
L’évènement s’est déroulé de façon satisfaisante, notamment pour les marmailles présents
sur le site.
Rendez-vous est pris d’ores et déjà pour l’an prochain , le club Parapangue vous espère
comme d’habitude nombreuses et nombreux.
CLUB PARAPANGUE
CARNAVOL 2012
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2- MARMAILLES Lé EN LER
COMPTE RENDU ACTION MARMAY 2012
Janvier
16/01 : 1 pente-école
19/01 : 1 pente-école
Mars
05/03 : 1 pente-école
07/03 : 1 pente-école
08/03 : 1 pente-école
09/03 : 1 grand vol
Mai
07/05 : 1 grand vol
08/05 : 1 grand vol
09/05 : 1 grand vol
Juillet
10/07 : 1 grand vol
11/07 : 1 grand vol
Octobre
08/10 : 1 grand vol
09/10 : 1 grand vol
10/10 : 1 grand vol
11/10 : 1 grand vol
12/10 : 1 grand vol
Intervenants : Sophie SALIN de Janvier à Juillet ( Brevet d'état )
Pascal DELATTRE ( moniteur fédéral)
Emmanuelle GARROS en octobre (brevet d'état)
Sites :
Pente école bourbon et Parapente réunion 800 Colimaçons
700
Participation moyenne : 5 éleves par séance (dont 1 ancienne)
Materiel :
Parapangue: ailes + sellettes (T.B.E)
Ligue : secours (T.B.E)
Radios ( Trés mauvais état!!!)
Navette tropic
François DEMONTOUX, DTE Parapangue.
6
Matériel Marmailles PARAPANGUE
PTV N° Série Fournisseur Prix
sept-
05
Achat Voile Nervures HUAPI
taille M orange 75-98 N° 74 PR 825,00 €
nov-
07
achat 2 parachutes secours
SOL RS33 Bourbon 807,00 €
janv-
08
achat 4 poches parachutes
moovy (ventral?) PR 216,00 €
juin-
09 achat voile Ascent XS 60-75 Bourbon 1 300,00 €
AMAYA XS 60-75 Bourbon 1 989,00 €
sept-
09 achat voile Orbea XS 56-75 Bourbon 2 197,00 €
sept-
09 achat Mojo 3 XS 55-70
N° K-23B-
010 PR 2 120,00 €
janv-
10
Achat 4 sellettes Supair Acces
airbag taille S Bourbon 1 648,00 €
sept-
11 Achat Mojo 3 XS 55-70
N° M-13C-
008 PR 2 104,00 €
mars-
12
Achat 8 casques Supair (4 taille
M et 4 taille S) Bourbon 608,00 €
juin-
12
achat Orbea S occasion 50h
vol. 70-90
n° 2010-06-
31-0395
Bruno
Lucquiaud 1 400,00 €
aout-
12 achat Orbea XS neuve 56-75
Bourbon
Parapente
Concept 2 440,00 €
nov-
12
Achat 8 radios kenwood
THK20E + 8 Housses néoprène BPC 1 400,00 €
Dec
2012 Achat Anakis SKY M 75-95 75-95 occasion 750,00 €
dec
2012 sellette acces M + secours occasion 750,00 €
7
3- BIPLACE Lé O
Comme chaque année, le Club de Parapente PARAPANGUE de St Leu avait organisé
une journée dédiée à une autre association de la Commune.
Rappelons le principe (échanges de compétences) de cette action annuelle :
le Club offre des baptêmes de parapente aux membres d’une autre association, et
ceux-ci organisent à leur tour un « repas créole » sur le site de l’atterrissage de St Leu.
En ce dimanche 20 Mai 2012, une météo extraordinaire nous avait donné rendez-vous.
Dès 7h00 les premiers courageux du Club s’étaient retrouvés sur l’atterrissage
« Kélonia » afin d’installer les lieux et de « lancer » le petit déjeuner.
Les tentes et les tables installées, les petits déjeuners avalés, les baptêmes de
parapente pouvaient commencer vers 9h30. Les Minibus de la Ligue , de la Mairie et du Club
commençaient leurs rotations vers le décollage du « 800 » pour le plus grand plaisir des
marmailles et des jeunes de l’association ADQBM (Association Développement Quartier
Bras Mouton).
Les adultes de l’ADQBM pouvaient ensuite faire leurs baptêmes. Au total ce sont 37
vols en parapente biplace qui auront été réalisés par les pilotes du Club et par d’autres pilotes
venus participer à la fête. ( Parapente Deziles, ASVLR, 360.Run, A Grand coups d’Ailes,
Pétrailes).
Le repas convivial fut excellent, les marmites repartirent presque vides !!!
Un grand merci à tous : Jimmy, Josian, JP, ADQBM, les clubs 360.run, ASVLR, Pétrailes, A
Grand coups d’Ailes, Parapangue, et tous les bénévoles venus aider pour cette journée.
Les Régulateurs : Bernard, Jean Paul, Maurice , Laurent et Antonin
Les filmeurs : Jacques et Eric.
Les Chauffeurs : Fabien et Chantal
Les Orga : Sylvie, Corinne et Josette et tout le CD de Parapangue.
Un DVD des meilleurs moments est en préparation, une soirée sera organisée en Septembre
à Bras Mouton pour visionner ensemble ce film. Encore un moment de partage convivial en
perspective !
Action Biplace Lé O 2012
Dimanche 20 Mai 2012
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4- STAGES et FORMATIONS
Cette année ont été organisés plusieurs stages :
1 stage SIV (Simulation incident vol) en Mars 2012
1 stage SIV (Simulation incident vol) en Octobre 2012
Des Journées de perfectionnement ont été programmées mais 1 seule a eu lieu pour
cause de météo défavorable.
Deux soirées de formations théoriques ont été brillamment organisées dans la
convivialité, par Pierre Patie et Corinne Galidie, en avril et en octobre 2012 au CREPS de St
Paul. Plusieurs domaines ont été abordés, météo, matériel de vol, etc…
5- ACTION MADAGASCAR
Action Madagascar 2012 P.S.F.
Parapente Sans Frontières
1) Collecte de matériel :
-Matériel pédagogique pour l’école des bambins :
Récupération dans les écoles de St Leu de vieux manuels scolaires
-Matériel de parapente :
Collecte de parapentes par des donateurs de la Réunion .
2) Envoi du matériel
Après avoir mis en carton (300 kgs) fait un inventaire précis, une demande d’envoi a
caractère humanitaire a était faite au ministère de la défense pour envoyer les colis via le
Transall de l’armée française. En Juin nous avons eu l’accord et l’injonction d’amener les colis
dans la journée !
Merci a Chantal pour sa disponibilité.
Compte rendu PARAPANGUE 2012
STAGES ET FORMATIONS
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3) Voyage à Ambalavao.
Du 9 au 19 octobre Pascal, Odile et Corinne sont allé sur place pour se rendre compte de
l’utilisation de l’envoi et des besoins futurs.
4) Coté Parapente
Les 13 voiles, 5 sellettes et le petit matériel envoyé en juin est toujours à Tana car la
fédération malgache souhaite avoir les inventaires de chaque club et leurs besoins pour
répartir le matériel.
Nous avons amené avec nous deux voiles biplaces qui ont été laissés à deux Biplaceurs formés
par François via la LVLR un a Ambalavao (une voile Métis Sky donné par Parapangue à
Amédée) et un au camp catta ( une voile Pascha donnée par Sophie Salin à Hery)
Sur place Pascal et Corinne ont volé à Ambalavao (site de la femme couchée) et au Camp
Catta (vallée de la Tsaranoro) , Pascal a donné des cours à Amédée, on a laissé des supports
vidéo, des revues, réparé une voile…
Leurs besoins sont :
-Radios
-Manches à air
- Ripstop
-Voiles solo
-sellettes
- DVD pédago
Nos attentes sont :
- Avoir un Organigramme de la structuration de la FMVL et des clubs (noms et lieux)
- Site internet simple ou un blog avec une page par club pour connaitre leur activité, le nb de
licenciés, etc … afin de pouvoir les « parrainer » au mieux.
- Collecter du matériel de vol et des radios si possible
5) Ecole des Bambins :
Ecole Francophone Laique fondée par Charly et Josée DIEBOLD à Ambalavao en 1999 qui
reçoit actuellement 600 enfants de la maternelle à la troisième.
Les livres envoyés en juin sont utilisés dans les classes.
Nous avons amené 2 ordinateurs portables provenant de dons pour l’administration et le
courriel de l’école.
Odile est intervenue à l’école une matinée avec des collégiennes pour parler de sujets
Hygiène et Santé des adolescents (Sexualité, Contraception….).
Leurs besoins pour les prochains envois :
- jeux de société pour les maternelles et le primaire.(loto, jeux éducatifs etc)
- Matériel de sport
- Livres littérature jeunesse pour la bibliothèque
- Livres scolaires pour le primaire et le collège
10
- Livres pédagogiques pour les maîtres et les enseignants du collège.
- Des ordinateurs portables ou à écrans plats.
- Une photocopieuse
- 11 enfants sont en attente de parrainage individualisé (80 euros par an, soit 7 euros /mois)
avec engagement minimum de 3 ans.
- Ils recherchent également des personnes disponibles qui resteraient sur place de un à 3 mois
pour enseigner le français.
6) Conclusion du voyage:
Ce voyage a été d’une grande utilité (en termes de lecture de situations)
- pour pouvoir se rendre compte « de visu » des besoins réels et priorités tant sur le plan du
vol libre malgache à Ambalavao et Camp Catta que sur le versant Aide à l’Ecole des Bambins
- pour pouvoir se rendre compte des possibilités locales, en tenant compte des acteurs sur
place et de la réalité malgache
- Priorité « politique » pour le parapente : que chaque aide (matériel ou intervention de
Moniteurs) venant de France ou de La Réunion aille « dans le même sens » : parler d’une seule
voix me paraît indispensable, compte tenu de la situation et des relations entre les acteurs
du vol libre malgache. Il est important que chaque moniteur français passant ici ait un
discours reflétant le discours officiel de la FFVL envers la FD Malgache.
Nous avons donc désormais une vue plus juste de ce qu’on peut (pourrait) faire là-bas.
7) Nouvelle collecte en cours:
Le CD de parapangue a accepté que le club pour poursuivre ces actions d’aide et/ou
humanitaires envers le FMVL et l’école des Bambins.
Tenue d’un stand de récupération de dons pendant le carnavol le 17 nov 2012
Collecte de manuels scolaire de collèges et de livres de bibliothéque dans les établissements
de St Leu et des Avirons.
Plus de 50 cartons plus des voiles et des sellettes sont prêts à être envoyé .
8) Les actions plus lointaines :
Retourner sur Ambalavao et Camp Catta, avec d’autres membres du club (y voler ), y apporter
du matériel et/ou actions (parapente , formation péda à l’école de Charly, etc..), à définir
avec d’autres personnes qui voudraient bien s’impliquer un peu dans ces actions .
Odile LAUSIN
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6- NAVETTE
Rapport Navette 2012
La navette est un outil important pour l’activité du club
Pour fonctionner, nous avons besoin d’un véhicule en bon état et d’un chauffeur
disponible.
En ce qui concerne le véhicule, il a été l’objet de pas mal de réparations et l’on peut
considérer qu’il est maintenu en bon état.
Les chauffeurs: le club ne pourrait pas supporter le coût d’un salarié à plein temps au
régime général. C’est pourquoi nous essayons de recruter via Pole emploi des contrats aidés.
La conjoncture fait que ces contrats aidés, n’existent plus sous la forme que nous avons
connue. Les conditions de recrutement deviennent également plus restrictives.
Chauffeurs :
Régis a terminé son contrat fin-mars 2011 et a fait l’unanimité des membres pour son
sérieux et sa gentillesse.
Chantal a pris la relève dès le début d’Avril avec un CDD de 6 mois.
Nous avons fait la demande de renouvellement de son contrat mais les critères ayant
été changés il n’a pas été renouvelé par Pole emploi et le contrat de Chantal s’est donc
terminé fin septembre.
Il va donc falloir présenter un nouveau dossier à Pole emploi pour recruter un nouveau
chauffeur correspondant aux nouveaux critères exigés par pole emploi.
Ces nouveaux contrats d’avenir sont très contraignant, en terme d’age du candidat (-
26 ans), de durée du contrat, formations, tuteur. Aussi je préconise qu’un CD débatte de ces
question avant de s’engager pour peut être plusieurs années.
Chantal a elle aussi donné totale satisfaction dans son travail et nous continuons à la
faire travailler sous le régime TTS (Titre de travail simplifié) qui est l’équivalent au chèque
emploi service pour les particuliers.
Le coût horaire a la charge du club est élevé environ 13 €/Heure puisqu’il n’y a aucune
aide, c’est pourquoi cette solution ne peut être que provisoire.
Nous avons cependant maintenu le fonctionnement de la navette pour le week end et
pour les sorties et espérons que les rotations feront le plein de passagers pour ne pas être
trop déficitaire..
Quelques chiffres :
Sur la période Janvier à fin Septembre (9 mois) où le fonctionnement de la navette a
été régulier nous avons fait
15 sorties à l’extérieur de Saint leu et 10 ‘1500’. Depuis quelques mois les 1500 ont plus
de succès que l’an passé, taux de remplissage de la navette 100%
Sur cette même période il y a eu 240 carnets de tickets vendus. et environ 2220
passagers transportés
12
L’activité navette 2012 est sensiblement au même niveau que l’année précédente.
Nous essayons de garder le rythme de 2 sorties et 2 1500 par mois, l’une le Samedi et
l’autre le Dimanche.
La nouveauté : nous avons maintenant deux moniteurs fédéraux qui encadrent un
certaines sorties. Les pilotes en phase de formation sont invités à s’inscrire rapidement à ces
sorties qui leur sont destinées en priorité.
Les coûts des réparations, carburants et salaires seront détaillés dans le rapport
financier de Pascal.
Pour toute question ou suggestion concernant la navette vous pouvez me contacter, mon
adresse mail et mon téléphone sont sur le site Parapangue à la rubrique navette
Lucien DESCAVES
7- MATERIEL BIPLACES
En 2012, 223 vols ont été faits avec des voiles biplaces du club, soit à titre privé, soit dans le
cadre des formations QBI ou formation marmailles, soit pour des manifestations parapangue
(fête du club, bipace leo, carnavol) ou ligue (PWC ou DDJS)
2 biplaces ont été réformés (Kangaroo et Métis)
2 sont en milieu de vie et à réviser (Beecool et Beluga)
1 est neuf sponsorisé par Harley (Twin)
Le prêt se passe sans problème, entre la réservation en ligne et le stockage chez Bourbon
Parapente (merci)
juste un couac, une sellette a du être démontée remontée par un pilote : bilan : montage de
travers du système de secours et un maillon à vis mal revissé qui a failli tourner au drame
avec JC puisque le maillon s'est ouvert en vol mais heureusement n'a pas cédé : donc rappel :
interdit de bricoler/modifier le matériel et nécessité d'une prévol complète.
Un problème en suspens : le club est il assuré si un prêt est fait à des pilotes en formation
hors FD ou qualifié hors FD, et assurés hors FD question à poser à la FFVL et à l'assureur de
la FD
mais de toute façon c'est le président qui est responsable
13
Gérard Gaillot.
Vote RAPPORT D’ACTIVITES : UNANIMITE
Le Président Cachet La Secrétaire
Franck CUENOT Isabelle LEMERCIER
St Leu , le 25 Janvier 2013
pilotes durée arrondie nb de vols Beecool Beluga kangaroo Métis Tw in somme payée au club
BENOIT 8,5 27 14 2 10 1 Forfait 75
CYRIL 2,25 4 3 1 au vol ?
DIDIER 7,5 14 7 5 2 F 75
Francky 8 19 8 9 2 F 75
GG 3 6 6 F 75
HENRI DU 6 19 1 10 8 F 75
HENRI NI 2 5 3 1 1 au vol ?
JC 4 12 1 5 2 4 F 75
JMG 2 5 1 4 F 75
Laurent 0,2 1 1 au vol ?
Loic 12 17 14 3 F 75
Michel 1,5 4 1 2 1 au vol ?
Oliv 5 8 4 4 F 75
PASCAL 8,5 21 3 18 F 75
Pierre 4,5 9 9 au vol 75
PP 8 18 12 4 1 1 F 75
SEB 0,5 2 2 F 75
WILLY 0,5 2 2 qbi forfait qbi
yogi 6 5 1 3 1 ? 75
YVAN 2 4 3 1 F 75
BIPLACE LEO 2,5 6 3 3
BIPLACES J&S 2,5 6 3 3
CARNAVOL 1 1 1
fête club 2,5 6 3 3
14
Le montant des produits est de : 39 977.45 €
Le montant des charges est de : 42 585.79 €
Le résultat de l’exercice 2012 est de : - 2 608.34 €
Les actions « Biplace Lé O », « Marmailles Lé en Ler », « Fête du Club » ont été
déficitaires.
Il y a eu cette année plus de stages et de formations qu’auparavant. Un budget de
3 000 euros y a été consacré.
Plus de 6 000 euros ont été consacrés à l’achat de matériel pour les Marmailles du
Club-Ecole : nouveaux casques, nouvelles radios, 2 nouvelles voiles.
A noter qu’il reste des T-Shirts et des polaires club à vendre.
Le budget « Véhicule navette + Salaires –charges Chauffeur » est légèrement
excédentaire (132 €).
La navette accuse 140 000 kms au compteur.
Le Livret A a rapporté 400 euros d’intérêts cette année.
Le 15 Janvier 2013
Le Trésorier
Pascal Delattre.
Vote Rapport Financier 2012 : UNANIMITE
Le Président La Secrétaire Le Trésorier
Franck Cuenot Isabelle Lemercier Pascal Delattre
Cachet : St Leu le 25 janvier 2013
Rapport Financier Parapangue Année 2012
15
Parapangue - Compte de Résultats - BILAN FINANCIER réalisé en 2012
PRODUITS Montant CHARGES Montant
Fonctionnement Fonctionnement
Fontionnement général
Secrétariat 180,28€
vente tee shirt 475,00€ Téléphone Internet 280,31€
Subvention cg fonct 1 360,00€ Divers 1 183,07€
Total 1 835,00€ Total 1 643,66€
Stages
Participations stages 3 170,00€ Prestation SIV et stages 3 266,55€
total 3 170,00€ total 3 266,55€
Transports Navette
Utilisateurs navette 10 095,00€ Assurances VAM 0,00€
Locations 400,00€ Carburant 2 800,00€
Entretien 2 218,49€
Differentiel ASVLR 0,00€ Differentiel ASVLR 0,00€
Differentiel LVLR 0,00€ Differentiel LVLR 1 280,00€
Total 10 495,00€ Total 6 298,49€
Salariés Contrat d'Avenir
Aides (CNASEA) 6 925,77€ Salaires contrats d'avenir 7 549,90€
Subvention St Leu 500,00€ Charges salariales 3 946,00€
Formation 486,00€
Total 7 425,77€ Total 11 981,90€
Actions club Actions club
Carnavol
LVLR 550,00€ Frais divers 228,27€
Subvention CNDS 600,00€ Animation 494,64€
Recette sur site 2 551,00€ Repas / Boissons 2 879,58€
Contribution Bénévoles
Total 3 701,00€ Total 3 602,49€
Fête Club
participants 511,00€ Frais divers 1 827,19€
Adhésions Club 2012 1 600,00€ Hebergement 1 401,50€
Total 2 111,00€ 3 228,69€
Sorties membres
Subvention CNDS Compensation 1 000,00€ Transport 0,00€
Encadrement 1 420,00€
Contribution de participants(40 tickets) 400,00€ Chauffeur 0,00€
Total 1 400,00€ Total 1 420,00€
Marmaille lé en l'air
Subvention CNDS ENCADREMENT 2 500,00€ Encadrement enseignement 1 040,00€
Subvention CNDS MATERIEL 1 000,00€
subvention St Leu 490,00€ Transport (Chauffeur + gaz oil) 199,00€
subvention CG 500,00€ Achat et entretien matériel volant 6 243,77€
Participations familles 199,00€
Total 4 689,00€ Total 7 482,77€
Action Biplace les hauts
0,00€ Transports 0,00€
Frais Organisation divers 639,68€
Total 0,00€ 639,68€
Biplaces
Vente , Dons, Recettes diverses 445,68€ Achat et entretien matériel volant 3 514,00€
Locations et Sponsors biplaces 4 705,00€
Total 5 150,68€ 3 514,00€
TOTAL RECETTES 39 977,45€ TOTAL DEPENSES 43 078,23€
Résultat : -3 100,78 €
LE TRESORIER Pascal Delattre LE PRESIDENT Franck Cuenot
Cachet
16
PARAPANGUE Budget Prévisionnel 2013
PRODUITS Montant CHARGES Montant
Fonctionnement Fonctionnement
Fontionnement général
Adhésions 2 400,00€ Secrétariat 500,00€
vente tee shirt 300,00€ Téléphone Internet 500,00€
Subvention Fonct Conseil Général 2 000,00€ Divers 1 000,00€
Total 4 700,00€ Total 2 000,00€
Transports Navette - Véhicule Club
Utilisateurs navette 12 000,00€ Assurances VAM 1 800,00€
Locations 250,00€ Carburant 3 000,00€
Entretien 4 700,00€
Total 12 250,00€ Total 9 500,00€
Salariés Contrat d'Avenir
Aides (CNASEA) 9 000,00€ Salaires contrats d'avenir 9 200,00€
Subvention Ville St Leu 2 000,00€ Charges salariales 4 000,00€
Formation 550,00€
Total 11 000,00€ Total 13 750,00€
Actions club Actions club
1- Carnavol
Frais divers 400,00€
Subvention CNDS 2 000,00€ Animation 1 100,00€
Recette sur site 1 000,00€ Repas / Boissons 1 500,00€
Total 3 000,00€ Total 3 000,00€
2- "Tête et les ailes" Fête du Club
participants 1 700,00€ Frais divers 200,00€
Hebergement 1 500,00€
Total 1 700,00€ 1 700,00€
3- Sorties membres
Transport 500,00€
Subvention CNDS (Compensation
réduction) 1 000,00€ Encadrement 850,00€
Contribution de participants 500,00€ Chauffeur 150,00€
Total 1 500,00€ Total 1 500,00€
4- Marmailles lé en l'air
Subvention CNDS ENCADREMENT 6 000,00€ Encadrement enseignement 5 000,00€
Subvention CNDS MATERIEL 6 000,00€ Achat et entretien matériel volant 7 000,00€
Transport (Chauffeur + gaz oil) 1 000,00€
Subvention Conseil Général 1 000,00€
Total 13 000,00€ Total 13 000,00€
5- Action Biplace les hauts
Transports 300,00€
Frais Organisation divers 300,00€
Total 0,00€ 600,00€
Biplaces
Vente Matériel 0,00€ Achat et entretien matériel volant 3 600,00€
Locations et Sponsors biplaces 1 500,00€
Total 1 500,00€ 3 600,00€
TOTAL RECETTES 48 650,00€ TOTAL DEPENSES 48 650,00€
date: 0,00 €
LE TRESORIER LE PRESIDENT
Pascal Delattre Cachet Franck Cuenot
17
ELECTION DU NOUVEAU COMITE DIRECTEUR
ET DU NOUVEU BUREAU
Sont élus à l’unanimité :
Election du CD pour 2013 :
Corinne Galidie, Lucien Descaves, Gérard Gaillot, Daniel Sarron, Bernard Lucérino,
Sandy Lambert, Odile Lausin, Patricia Darquié, Jacques Aulet, Anne Pourcelot, William Bitard,
Maurice Frezat, Sylvie Aguado , Jean-Bernard Sautron,, Antonin Delattre, Isabelle Lemercier,
François-Xavier Lauri, Pierre Patie, Franck Cuenot, Pascal Delattre. Dominique Olivan,
Sont élus à l’unanimité :
Election du bureau pour 2013 :
Président : Franck CUENOT
Vice président : Dominique OLIVAN
Trésorier : Pascal DELATTRE
Trésorier adjoint : Lucien DESCAVES
Secrétaire : Isabelle LEMERCIER
Secrétaire adjoint : Jacques AULET
Démission du DTE François DEMONTOUX :
Election du nouveau DTE :
Est élu DTE à l’unanimité : Pascal Delattre.
Le Président La Secrétaire Le Trésorier
Franck Cuenot Isabelle Lemercier Pascal Delattre
Cachet : St Leu le 25 Janvier 2013.
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jaco
Papangue
 
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