cr de cd 25 njanv 2012

L'actualité de votre club !
Attention ! ce forum est en lecture seule.

Modérateur: jaco

cr de cd 25 njanv 2012

Messagede jaco le Jeu 26 Avr 2012, 10:11

Compte rendu réunion de cd du mercredi 25 janvier 2012



Présents : franckie cuenot, jacques aulet, pascal delattre, gerard gaillot, lucien descaves , pierre patie, maurice frezat , daniel sarron ,patrick lebert,dominique olivan, corinne galidie,sebastien prevost,bernard lucerino

Bonne année à tous et toutes !!!!!!!!!!



*marmaille le en ler

L'action à commencé avec 7 marmailles , groupe à compléter pour les vacances de mars

Pascal travaille avec fanch comme élève moniteur et va régler les formalités administratives

* AG : samedi 4 février 18 heures , ferme Kelonia

Intervenants :

-rapport moral :franckie

-navette :lucien

-Marmailles :fanch

-Fête club :pascal

-20 ans :bernard

-Carnavol :pascal

-sorties :lucien

-Raports financiers :pascal

Préparation punch :daniel



*week end biplace à grand coude du club à grandcoud'aile

Franckie précise que les biplaces sont réservés en priorité pour cette action



*biplaces

-Le beluga sort de révision et est limite réformable à cause de la porosité du tissu marron

Gérard gère ce dossier avec le revendeur local et le revendeur national

-franckie et jc dupont sont à la recherche d'un sponsor local

- le club décide de pouvoir faire une journée biplace payant à programmer (il est possible de faire 6 journées dans l'année)



*gestion de la navette:

- prix des tickets : augmentation à 4 euros ou pas ?



*analyse du budget 2011 : remarques et explications préliminaires :

1 : la plupart des subventions (cnds,ligue,cg,) sont dédiées à des actions bien précises sur dossiers à justifier.

2 : les seul revenus modulables et utilisables sur décision du club pour diverses actions s'élèvent à : 5050 euros

-les adhésions :20x120 = 2400 euros

-la subvention st leu :1000 euros

-la subvention conseil général fonctionnement : 1650 euros

3 : cette année , avec le changement de date d'AG , nous avons intégré en dépenses doubles:

Deux assurances à 1000 euros

Deux paiements de cotisations ligue 2000 euros et 1000 euros

4 : cette année à été une année extraordinaire pour nos dépenses :

- 3000 euros pour les 20 ans

- 2000 euros pour grand coude

5 :compte tenu de tous ces chiffres le déficit n'est que de 6142 euros

6 : le compte en banque est de 20000 euros

7 :conclusion : il est évident que ce n'est pas la navette et les salaires ( déficit de 2000 euros réels et exemple du budget positif en 2010 de 3600 euros) qui sont un danger pour le budget club et que l'année 2012 devrait être une année positive pour notre budget si nous continuons à être rigoureux comme par le passé



*analyse des arguments des uns et des autres :

Deux points de vue se distinguent parmi les participants.



1 : Ceux qui argumentent sur l'état de la trésorerie du club et qui sont évidemment contre une augmentation au vu de l'exposé précédent qui ne justifie pas cette augmentation.



2 : Ceux qui argumentent sur la politique du club et de la priorité budgétaire basée sur l'équilibre des différentes actions du club : comment et pourquoi affecter nos recettes à nos différentes actions (cela sera sans doute à étudier dans le détail au prochain cd pour 2012)

-Sortie

-Marmailles

-Carnavol

-Biplaces

-Biplaces les hauts

-Navette

Ces membres du CD sont pour une augmentation à 4 euros en baissant le prix du 1500 à 1 ticket pour privilégier les membres du club.



Après un échange oral de plusieurs membres de chacun des points de vue, Francky prend la parole et expose l'argument de n'avoir qu'un prix pour toutes les navettes, comme c'était le cas auparavant avec l'ASVLR et la ligue, et donc de s'aligner sur le prix de la ligue.





Le vote a donc lieu sur la question :

« Êtes vous pour une augmentation à 4 euros du ticket navette et une baisse du prix du 1500 à 1 ticket pour les membres du club ? »



Résultats du vote :

Abstention :1

Contre :3

Pour :9



L'augmentation du prix du ticket de navette est donc adoptée et passe de 3,5 € à 4 €. La sortie du 1500 sera facturée à 1 ticket pour les membres du club et 2 € pour les extérieurs.





Jaco ayant voté contre et, pour diverses raisons, jugeant ce résultat insupportable pour lui adopte le précepte de Chevènement en son temps : quand on est ministre et que l'on n'est pas d'accord avec le gouvernement on démissionne, donc acte à la prochaine AG LE 4 février.



*stage SIV

Une aide de 50 euros par pilote est votée à l'unanimité moins une abstention



*tshirt

Il est décidé de déposer une partie du stock chez ADDIC sous la responsabilité de Daniel Sarron pour la gestion des ventes et des stocks.
Avatar de l’utilisateur
jaco
Papangue
 
Messages: 206
Inscription: Sam 27 Jan 2007, 12:36

Retourner vers Les Dernières Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron